L’organisation s’appuie sur des valeurs d’entreprise fortes et humaines. Celles-ci sont au cœur de toutes ses décisions.
- la qualité de vie
- la dignité
- la sécurité
- l'équipe exceptionnelle
- l'intégrité
- leadership

Mission/Vision
Offrir une vie de château bien méritée à nos aînés, les entourer chaleureusement de notre respect et se dépasser chaque instant. Veiller à leur bien-être et à leur confort et créer un esprit de famille, une âme, dans chaque résidence.
La vie de château, c’est…
- Favoriser la complicité et le plaisir.
- Partager nos expériences et nos souvenirs.
- Prioriser une qualité de vie agréable grâce à une équipe chaleureuse et attentionnée.
- Assurer une quiétude d’esprit et un bonheur collectif.
- Créer un nouveau mode de vie équilibré et actif.
Le Château Thetford, une famille de tous les jours. Bienvenue chez vous!
Nous souhaitons être différents et rendre cette étape de vie bien spéciale pour les gens du bel âge. C’est pourquoi Le Château Thetford se distingue par :
- Ses infrastructures récentes et sécuritaires
- Ses milieux de vie actifs et conviviaux
- Ses formules adaptées aux besoins
- Ses aires communes plus nombreuses pour favoriser l’aspect social
- Ses vues imprenables du dernier étage où une vision panoramique des alentours vous attend
- Son offre pour une clientèle autonome et semi-autonome
- Son approche familiale basée sur des valeurs humaines
Notre concept est simple, celui d’offrir à nos résidents une paix d’esprit en leur offrant des inclusions de services et de commodités, tous sous un même toit.
Le code d'éthique
Le code d'éthique énonce les pratiques et les conditions attendues du personnel de la résidence envers les résidents. Il énonce les obligations des résidents.
Le respect
- Le personnel ayant à procurer des services doit respecter les résidents, ses proches et ses collègues.
- Le personnel doit vouvoyer, en tout temps, le résident et l'appeler par son nom en utilisant les termes Monsieur, Madame, sauf si la personne exprime le désir d'être tutoyée et appelée par son prénom.
- Le personnel doit traiter le résident, et lui donner des services, de façon chaleureuse, c'est-à-dire avec douceur, amabilité, politesse et courtoisie, mais sans excès et avec équité.
- La tenue vestimentaire du personnel doit être adéquate et décente.
Le droit à l'information et à la liberté d'expression
- Le personnel doit fournir assistance à la représentation et à l'exercice d'un recours.
- Le personnel doit faciliter l'obtention du droit à l'information, le soutien ou l'assistance de la part des proches du résident ou de toute personne de son choix.
- Le personnel doit donner au résident l'accès à son dossier et les explications nécessaires à la bonne compréhension (résident ou son représentant légal).
- Le personnel doit faciliter le maintien des contacts du résident avec l'extérieur.
- Le personnel doit faciliter l'expression des opinions, des critiques et des suggestions du résident dans le cadre de la vie à la résidence.
Le droit à la confidentialité
- Tous les renseignements relatifs aux résidents doivent être traités de façon confidentielle.
- En aucun cas, le personnel ne doit donner des renseignements sur la vie privée et l'état de santé d'un résident en dehors des besoins liés au travail.
La discrétion
- Le personnel doit faire preuve d'une grande discrétion à l'égard des résidents et, en aucun cas, il ne doit exprimer des doléances en leur présence et à haute voix.
- Le personnel doit éviter les conversations personnelles, de même que les confidences au sujet de difficultés familiales ou financières et à propos de problèmes relatifs au travail et à la régie interne.
- Le personnel se doit d'être très discret sur les confidences qu'il reçoit et, en aucun cas, il ne doit divulguer le contenu à qui que ce soit.
La responsabilité du résident
- Un exploitant ou un membre du personnel de cet exploitant qui n'est ni le conjoint ni un proche parent du donateur ou du testateur ne peut accepter une donation ou un legs lorsque cette donation ou ce legs a été fait à l'époque où le donateur où le testateur y était soigné ou y recevait des services.
- Le personnel ne peut faire de sollicitation auprès des résidents.
- Le résident se comporte, en tout temps, dans le respect des droits de la personne, de la propriété d'autrui, des règles habituelles de civisme et de politesse.
- Le résident participe aux soins et aux services qui le concernent en collaborant avec le personnel.
- Le résident respecte les règles de fonctionnement de la résidence.